Types d’emplois de rédaction en freelance : Un client, un contrat ou un pari ?

Types d’emplois de rédaction en freelance : Un client, un contrat ou un pari ?

 

L’un des avantages d’être social en ligne est la possibilité de parler à d’autres propriétaires d’entreprises en ligne des similitudes et des différences dans ce que nos entreprises impliquent et comment nous les gérons.

Même si je dirige une entreprise d’assistant virtuel (VA), il y a beaucoup de domaines qui sont juste les mêmes que n’importe quelle autre entreprise en ligne. Une de ces entreprises qui reflète une entreprise VA dans la façon dont nous commercialisons, obtenons des clients et gérons les contrats, est l’écriture freelance.

Dans une conversation récente avec un écrivain freelance, le sujet des clients, des concerts et des jeux est venu. Si vous êtes nouveau dans le travail en ligne, ou si vous ne travaillez que depuis peu, voici mes définitions de ces types d’emplois d’écriture en freelance, leurs avantages et leurs inconvénients.

Je commencerai par les opportunités les moins rémunératrices et je remonterai jusqu’aux mieux rémunérées.

 

Les gambles d’écriture en freelance

Pour un écrivain, les gambles peuvent inclure des sites de partage de revenus comme HubPages ou Blasting News. Si vous écrivez le bon contenu avec les bons mots-clés et que vous avez une bonne connaissance du référencement, vous pourriez gagner un bon revenu quelque part. Ou, vous pouvez ne jamais gagner quelque chose qui vaille la peine d’être écrit.

Pour les VA, comme moi, cela peut inclure des projets à la commission. Il y a certaines tâches comme la génération de prospects, ou le lancement et la promotion de produits que de nombreux VA proposent. Là encore, les choses peuvent très bien se passer. Ou, cela peut être un buste complet.

Les entreprises qui offrent ces opportunités « payées seulement si » le font parce qu’elles savent qu’il y a beaucoup de variables impliquées dans la réalisation d’un profit. Certaines de ces variables sont purement et simplement hors de votre contrôle. Ma règle personnelle pour mon activité de VA est de ne pas travailler uniquement à la commission. J’ai expérimenté quelques sites de partage de revenus, et je ne le fais que sur une base très limitée lorsque le temps le permet, et lorsqu’il a un autre type de bénéfice lié, comme le trafic vers l’un de mes sites.

Si vous avez des factures à payer, le jeu n’est pas la voie la plus sûre. Cela peut prendre beaucoup de temps pour y arriver, ou vous pouvez ne jamais y arriver du tout.

 

Les Gigs d’écriture en freelance

Les Gigs sont un cran au-dessus des paris.

Ces opportunités offrent effectivement un certain type de rémunération, bien qu’elle soit généralement beaucoup plus faible qu’un client. Ils peuvent être de grands remplisseurs pour quand les affaires sont sur le côté lent. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de gig pour un VA, bien que nous puissions sauter sur certains des gigs liés à l’écriture en freelance sans trop de problème. Il existe de nombreux emplois d’écrivain en freelance. Certains sont mieux payés que d’autres. Certains combinent également un concert avec un pari.

Un de ces concerts consiste à écrire pour des blogs qui rémunèrent les contributeurs invités. La rémunération sera de nature variable, mais cela peut être un excellent bouche-trou, et cela peut présenter votre écriture à un public plus large. Et si le blogueur aime votre style d’écriture, cela peut se transformer en un travail récurrent ou en un nouveau client. Si vous êtes intéressé à suivre cette voie – voici une énorme liste de sites qui paient pour des articles de blog.

Un autre type de gig est l’arène des offres de freelance. Des sites comme Upwork, Guru et Freelancer vous permettent de rechercher des missions d’écriture rémunérées puis d’enchérir sur le travail à accomplir. La concurrence peut être féroce et des guerres d’enchères (pas en votre faveur) peuvent s’ensuivre. Cependant, avec la bonne stratégie et le bon état d’esprit, vous pouvez en faire une opportunité lucrative, voire des clients réguliers.

 

Clients de rédaction de freelance

Les clients personnels sont le pain et le beurre pour l’entrepreneur de travail à domicile. Vous fixez vos tarifs. Vous contrôlez vos limites. Votre potentiel de revenu est dans votre cour. Mais, c’est trop difficile et trop de travail. Pas vraiment. Il est plus que probable que cela ne sorte que de votre zone de confort actuelle. Mais, cela en vaut la peine.

Quand vous doublez ou triplez (ou peut-être plus) ce que vous gagnez actuellement, vous pouvez travailler moins d’heures. Cela ouvre plus de temps pour le marketing et le réseautage. Si vous travaillez actuellement en ligne, vous faites probablement déjà ces choses. Il s’agit simplement de rediriger votre énergie aux bons endroits. Pas si difficile.

Mais le travail n’est-il pas plus difficile ? Je ne trouve pas que ce soit le cas. Lorsque vous travaillez en tête-à-tête avec un client, vous avez beaucoup plus de contrôle. Souvent, vous n’aurez pas à sauter à travers ces cerceaux exigés par des concerts que vous savez inutiles. La plupart des clients apprécient votre avis d’expert et sont prêts à faire des changements pour plus d’efficacité. Vous pouvez concentrer votre temps, votre énergie et vos efforts plus efficacement.

Ne laissez pas le doute de soi limiter votre potentiel de gain. Brossez vos compétences si nécessaire, mais continuez à aller vers le haut. Positionnez-vous parmi les personnes qui gagnent beaucoup d’argent.

Tags :

Partager :

S'inscrire à notre liste

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore