Salons et événements : zoom sur la signalétique publicitaire

La signalétique publicitaire joue un rôle important dans la communication visuelle d’une entreprise. Elle permet notamment d’informer et d’attirer l’attention de potentiels acheteurs lors d’un salon ou un événement de vente. En tant que firme, vous devez donc vous assurer d’avoir une signalétique publicitaire sur votre stand quand vous participez à ce type d’événements. Découvrez ici ce que vous devez savoir sur ces outils de communication.

 

Quelle est l’importance d’une signalétique publicitaire lors d’un événement ?

 

La signalétique publicitaire joue de nombreux rôles pendant les événements et les salons. Elle permet notamment d’attirer l’attention des visiteurs. En effet, avec le monde qui participe aux salons, il est important de se démarquer de la concurrence avec un support capable de capter l’attention en quelques secondes. Cet outil de communication permet également de guider les visiteurs du salon. Il ne suffit pas de capter l’attention des participants, il faut aussi les faire venir à vous. Par exemple, avec une signalétique de chez Rollup Corner, vous êtes sûr d’attirer les gens vers votre stand. Par ailleurs, la signalétique publicitaire permet de renforcer l’image de votre marque. C’est pourquoi il est recommandé d’y inscrire votre logo ainsi que toutes les informations importantes qui permettront de reconnaître votre marque.

 

Quelle est la meilleure signalétique pour un salon ou un événement ?

 

Il existe une grande variété de signalétiques publicitaires. Les outils les plus utilisés sont le kakémono, le panneau publicitaire, la banderole et le drapeau. Le kakémono rassemble plusieurs signalétiques : le rollup, le x-banner et le kakémono suspendu. Le rollup est l’un des supports de communication les plus utilisés par les entreprises en raison de sa praticité. Il faut quelques minutes pour dérouler la signalétique pour qu’elle soit visible de tous. Le x-banner est très apprécié en raison de son petit prix et de sa qualité. Il a la particularité d’être à la fois léger et solide pour une stabilité parfaite. Ce support est constitué d’une bâche imprimée et d’œillets. Comme son nom l’indique, le kakémono suspendu est un support que vous pouvez accrocher sur mur dans votre stand pour attirer l’attention des participants. Quant au panneau publicitaire, il est plus adapté pour la communication en extérieur. Il en est de même pour la banderole qui est une grande bâche imprimée qui permet d’attirer le regard des participants du salon ou de la foire depuis leur entrée sur les lieux. Le drapeau est un support publicitaire capable d’attirer le regard des visiteurs en quelques secondes seulement. C’est pourquoi il est important d’y écrire des messages captivants afin de les pousser à s’arrêter à votre stand.

Tags :

Partager :