Que veut dire Placewithedits sur Google?

Que veut dire Placewithedits sur Google?

Sans secret pour les entrepreneurs présents sur le web, la mention Placewithedits se retrouve régulièrement sur Google My business. Si vous venez de lancer votre entreprise ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, vous ignorez sûrement en quoi consiste ce terme. C’est pourquoi vous recherchiez des informations à ce sujet : quelle est sa définition ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses avantages pour votre business ? Si ces questions vous taraudent, vous pouvez retrouver les réponses en lisant cet article. 

Placewithedits : explication et origines du terme

En surfant sur le net, vous voyez souvent le marquage « Placewithedits ». Toutefois, vous ignorez en quoi consiste cette notification? Voici sa définition : 

Que signifie Placewithedits ? 

L’expression Placewithedits est un terme anglais traduit par : « emplacement avec des modifications ». Il permet à un internaute de localiser un magasin ou une entreprise sur Google. Ce marquage apparaît en effet après une modification réalisée par une société concernant son emplacement. 

Que signifie le terme sur Google Map ou Google My Business ? 

Si vous remarquez ce terme sur Google My Business ou sur Google Maps, il signifie une modification récente réalisée par l’entreprise après la création du profil en ligne. L’apparition de ce marquage manifeste l’approbation et l’enregistrement par Google des modifications réalisées. 

Au cours du cycle de vie de votre projet, certains changements demeurent inévitables. Ainsi, votre profil professionnel visible sur Google My Business devra tenir compte de ces modifications. Pour intégrer ces nouvelles informations, il est nécessaire de réaliser une mise à jour. Une fois ces changements enregistrés avec succès, la mention « Placewithedits » s’affiche automatiquement. 

Comment gérer sa mention Placewithedits sur sa page internet ? 

Même si vous imaginez le contraire, sachez qu’il est simple de mettre en place le marquage Placewithedits sur sa page. Maîtriser cette notion est d’ailleurs bénéfique pour votre activité, si vous gérez une boutique, une agence, une entreprise, quel que soit votre domaine d’activité. Voici comment y procéder : 

Créer et installer un Placewithedits : comment faire ? 

Pour ajouter la mention sur votre page, il vous suffit de vous connecter sur l’application Google My Business. Il est donc indispensable de télécharger l’appli sur votre mobile ou votre tablette. Une fois téléchargé et fonctionnelle, connectez-vous sur l’algorithme en apportant une modification sur les renseignements à propos de votre établissement.

Le marquage s’affiche indépendamment de la nature des modifications entamées. Il peut s’agir du renseignement d’un nouvel horaire d’ouverture, d’un changement de lieu de localisation, de l’ouverture d’un nouveau point de vente, etc. Il en est de même pour la mise à jour des coordonnées tels l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro téléphonique

Comment supprimer un Placewithedits ? 

Puisque Placewithedits s’affiche automatiquement après quelques modifications, sa suppression ne peut pas être réalisée à volonté. Jusqu’à ce jour, aucune méthode ne permet de le masquer ou de le retirer de votre page. En principe, ce marquage disparaît systématiquement au bout de quelque temps. 

Sachez tout de même que cette mention est positive pour votre entreprise et surtout pour votre référencement. À condition de réaliser avec modération les modifications. En effet, des changements réguliers peuvent être vus d’un mauvais œil et témoigneront de l’instabilité de votre activité

Avoir une Placewithedits sur Google Maps : 

Un internaute à la recherche d’une entreprise ou précisément souhaitant localiser un point de vente demande souvent son itinéraire à Google Maps. Cet outil largement sollicité en ligne est une plateforme cartographique mise à la disposition des internautes. Son usage révèle en effet de l’intérêt des particuliers pour votre entreprise et donne une statistique du nombre de recherches réalisé. Vous pouvez d’ailleurs tenir compte de ces informations pour améliorer votre stratégie marketing

Pour mettre en place Placewithedits sur Google Maps, suivez les étapes suivantes : 

  • Connectez-vous sur l’application Google Maps ou directement sur le site internet accessible depuis votre navigateur web ;
  • Réaliser les modifications concernant votre activité ou au niveau de votre localisation ;
  • Les modifications s’afficheront après la vérification de Google de la pertinence et de l’exactitude des informations intégrées ;
  • Après validation des modifications, elles s’afficheront avec la mention Placewithedits sur Google Maps.

Il vous est bénéfique d’avoir la mention Placewithedits sur Google Maps pour informer les internautes des changements au niveau de votre entreprise. Il facilite la recherche de votre siège social, de votre boutique ou de votre cabinet. Si vous souhaitez acquérir un nouvel emplacement, ces modifications vous dévoilent également des renseignements importants. De cette manière, vous pouvez sauter sur l’opportunité si une entreprise cède son local, etc.  

Obtenir une Placewithedits sur Google My business : 

Au même titre que sur Google Maps, voici les étapes à suivre pour obtenir Placewithedits sur Google My Business : 

  • Commencez par vous connecter sur votre profil Google My Business sur votre navigateur ou sur l’application mobile ;
  • Connectez-vous à votre profil professionnel pour accéder à votre fiche de renseignent ;
  • Cliquez sur la photo de profil ;
  • Modifier les renseignements à savoir : les horaires d’ouvertures, la coordonnée géographique ou téléphonique, etc. ;
  • Attendez un moment pour que Google enregistre ces renseignements ;
  • Une fois les informations validées, la mention Placewithedits devient visible sur votre fiche Google My Business.

La présence de ce marquage sur votre fiche Google My Business constitue une source d’information importante pour vos clients. D’un côté, vous confirmez votre présence et que vous continuez à fournir vos biens et services. Pour rendre votre profil actif et bénéficier de ce gage de qualité, n’hésitez donc pas à mettre en place la mention. 

Avantages et limites de la mention Placewithedits

La notification Placewithedits a un intérêt considérable pour les entreprises souhaitant améliorer leur visibilité en ligne. Elle permet en effet au vendeur de montrer son activité et de mettre à jours les magasins disponibles. Cet aspect attire dans ce cas de nouveaux prospects ou d’autres investisseurs intéressés par votre activité. 

À part la présence sur le web, la mention permet également de rassurer les internautes sur la disponibilité de votre service. Cela est d’ailleurs indispensable pour une entreprise en quête de nouveaux prospects à convertir en ligne. De plus, les fournisseurs ou partenaires se réfèrent également à ces informations pour localiser votre entreprise. Pour ces raisons, la notification facilite leur recherche. 

Pour les professionnels en quête d’emplacement intéressant, cette mention s’avère d’une grande aide. Vous pouvez donc évaluer à partir de ces modifications les potentiels partenaires disponibles sur les lieux. Ce conseil s’applique particulièrement si vous souhaitez analyser minutieusement les environs avant de conclure la location d’un magasin. 

Quelle est l’influence d’une Placewithedits sur le référencement d’une page web ? 

Puisqu’il s’agit d’un outil mis en place par Google, vous êtes sûrement intéressé à savoir si la mention Placewithedits impacte ou non sur le référencement de votre site. Sachez que cette notification n’influence aucunement le positionnement de votre page sur les résultats du moteur de recherche. Qu’il s’agisse du référencement SEO ou SEA, car ces options mettent en valeur le site par rapport aux concurrents. De plus, les modifications apportées n’incluent pas le Ranking Page, à l’origine du classement en ligne. Cela explique pourquoi Placewithedits n’intervient pas systématiquement sur le positionnement d’une page. 

En effet, la mention n’est pas une récompense ni une pénalité, mais vise uniquement des informations complémentaires aux visiteurs du site web

 

Tags :

Partager :

S'inscrire à notre liste

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore