Pourquoi se lancer sur Youtube pour améliorer son blog ?

YouTube est à l’heure actuelle l’une des plateformes les plus influentes dans le monde. C’est le deuxième « moteur de recherche » le plus utilisé dans le monde après Google (même propriétaire). Un tel trafic ne pourrait que vous permettre d’augmenter votre trafic sur votre blog ! Voyons en détail pourquoi se lancer sur Youtube.

 

1- Tout le monde y est !

 

Je l’ai dit dans l’introduction mais tout le monde est sur Youtube. Pour ma part, je fais plus de recherches sur Youtube que sur Google ou un autre moteur de recherche et je ne suis pas le seul à le faire !

 

Vous ne capterez évidemment pas tout le trafic mais imaginez que vous captiez environ 1% dans votre domaine sur Youtube ? N’importe quelle niche de blog et donc n’importe quelle chaîne Youtube peut obtenir des milliers d’abonnés, c’est mathématique.

 

2- La vidéo plait beaucoup

 

Dans le monde c’est en moyenne… heures de vidéos qui sont regardées par minute dans le monde. Les gens passent un temps dingue sur Netflix et Youtube et vous le savez puisque vous en faites sûrement parti…

 

Vous savez aussi qu’il arrive très souvent qu’on veuille regarder la dernière vidéo d’un tel et se retrouver 2 heures plus tard, toujours sur Youtube et avoir découvert une dizaine de Youtubeurs. Ça pourrait être vous qu’on pourrait découvrir la prochaine fois.

 

Vous allez voir vous allez capter un nouveau public. Il y a beaucoup de personnes qui lisent des articles mais encore plus qui regardent des vidéos.

 

D’ailleurs, en 2018, il serait peut être plus intéressant de lancer sa chaîne avant son blog mais c’est plus facile avec un blog tout de même !

 

3- Renforcez la confiance avec votre audience

 

En effet, le simple fait de vous voir permet de lier des liens différents avec votre audience. Vos lecteurs seront curieux de vous voir en vrai. De ce fait, ils verront à qui ils auront à faire et auront une plus grande confiance en vous.

 

Que retenir pour se lancer sur Youtube?

 

J’espère que cet article vous a plus et vous a permis de vous décider à se lancer sur Youtube. Youtube c’est l’avenir, faites en partie et profitez-en ! Il faut créer votre chaîne dès maintenant peu importe si vous vous sentez prêt.

Tags :

Partager :

S'inscrire à notre liste

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore