Où trouver des emplois de rédacteur indépendant

Où trouver des emplois de rédacteur indépendant

Vous vous lancez dans le métier de rédacteur indépendant, vous êtes enthousiasmé par la liberté que cela vous offre, et le premier jour, vous vous asseyez, vous ouvrez votre ordinateur portable… et vous réalisez que vous n’avez aucune idée de l’endroit où trouver des emplois de rédacteur. Peut-être avez-vous commencé à écrire et vous n’avez aucune idée d’où chercher pour développer votre activité. C’est une situation très courante pour les nouveaux freelances. Heureusement, il existe de nombreux emplois d’écriture disponibles si vous savez où chercher.

 

5 endroits où trouver des emplois d’écriture en freelance

1. L’état d’esprit employé vs entrepreneur

Une chose que vous devez apprendre dès le début de votre carrière de freelance est que vous êtes un entrepreneur et non un employé. La plupart des freelances viennent du monde de l’entreprise et se considèrent comme des employés de leurs clients. En tant qu’employé, on vous donnait du travail, un manuel sur la façon de le faire, et presque aucune liberté ou créativité dans la façon dont vous faisiez votre travail. En tant qu’entrepreneur, vous devez chasser votre travail, il n’y a pas un ensemble de règles sur la façon de le faire, et vous avez beaucoup de place pour être créatif et négocier. Pensez d’abord et avant tout comme un entrepreneur et vous commencerez à trouver des idées pour trouver du travail. Les idées suivantes devraient vous aider à démarrer.

 

2. Clients d’entreprise

Les clients d’entreprise peuvent être utilisés comme une expression fourre-tout pour signifier n’importe quoi, de la petite entreprise du coin de la rue aux grandes entreprises. Si vous contactez une entreprise ou faites de la prospection interentreprises (B2B), vous ciblez les entreprises clientes. Si vous ne prospectez pas les entreprises clientes, vous devriez le faire. Beaucoup de nouveaux freelances ne réalisent pas que certaines des meilleures opportunités de trouver du travail de rédaction existent dans la sphère des entreprises. Toute entreprise disposant d’un site web a besoin de contenu pour réussir et si vous devenez compétent dans la rédaction de contenu optimisé pour le référencement et facile à lire, vous pouvez vous adresser à ces entreprises. Que vous soyez un expert ou que vous souhaitiez simplement envoyer un e-mail et demander s’ils ont besoin de services d’écriture, assurez-vous de les contacter.

 

3. Magazines et publications

Devenez un maître de la lettre de requête, puis envoyez-en autant que vous le pouvez sans sacrifier la qualité. Lisez des livres sur les demandes d’articles et proposez des idées d’articles aux magazines qui traitent de sujets dans lesquels vous êtes spécialisé ou pour lesquels vous avez une passion. Recherchez des histoires intéressantes, rédigez d’excellentes requêtes et envoyez-les. De nombreuses publications paient 1 € le mot ou plus.

 

4. Blogs

Vous avez peut-être votre propre blog, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez être payé pour écrire sur d’autres blogs également. De nombreux blogs de premier plan engagent des blogueurs invités ou louent du contenu pour leurs sites et la plupart d’entre eux paient plutôt bien. Vous pouvez vous attendre à gagner environ 50 € par article pour un blog, bien que les tarifs varient selon les clients. Envoyez un courriel à certains blogueurs et demandez-leur s’ils louent du contenu. Nouez des relations au sein de la communauté des blogueurs et vous pourriez même être invité à faire du guest-blog.

 

5. Sites d’appels d’offres et moulins à contenu

Ce sujet est controversé dans le monde du freelancing, mais il mérite d’être mentionné. Les sites d’appels d’offres tels que Upwork et les moulins à contenu tels que Textbroker sont souvent critiqués comme étant une course vers le bas en ce qui concerne les frais. Sur les sites d’appels d’offres, ce n’est un nivellement par le bas que si vous le traitez de cette façon. Si des sites comme Upwork paient généralement moins que ce que vous pourriez espérer, ils peuvent aussi vous rapporter des clients précieux et, si vous faites une offre appropriée, ils peuvent souvent être lucratifs. Les usines à contenu comme Textbroker paient très peu. Cela dit, si vous prenez des articles dans des domaines dans lesquels vous êtes un expert, vous n’aurez pas à faire beaucoup de recherches. Il est probable que vous pourrez écrire de nombreux articles rapidement, ce qui augmentera votre profit. Ces deux types de lieux valent la peine d’être examinés si vous travaillez pour eux de manière stratégique.

 

Le point principal

Lorsqu’il s’agit de trouver des emplois d’écriture, les options ne sont limitées que par votre état d’esprit. Le point initial consistant à penser comme un entrepreneur plutôt que comme un employé vous mènera souvent à des clients sans avoir à vous inscrire sur un million de sites web et à travailler pour un centime le mot. Le mieux est de vous concentrer sur les entreprises clientes et les publications, mais comme ce travail n’arrive souvent que lentement, il est bon de combler les lacunes par d’autres options. Assurez-vous d’avoir un site web d’écrivain, même s’il ne s’agit que d’une page. Pensez à votre client idéal et au secteur dans lequel vous aimeriez travailler le plus souvent. Tant que vous êtes continuellement à la recherche d’opportunités pour trouver de nouvelles histoires et poursuivre de nouvelles perspectives, vous serez en mesure de trouver du travail et de réussir en tant que rédacteur indépendant.

Tags :

Partager :