Près de 15 000 recherches mensuelles pour un terme basique comme “bonjour en anglais” ! Une nouvelle étude de Preply révèle les mots et expressions à traduire les plus recherchées par les internautes français sur les moteurs de recherche. Cette étude met en avant que les mots les plus recherchés sont souvent des mots de vocabulaire très basiques. Que cela révèle-t-il sur le niveau d’anglais des Français et sur leur usage des moteurs de recherche pour obtenir des traductions ?
Les expressions basiques les plus recherchés sur Google
On note ainsi 14 800 recherches mensuelles pour “bonjour en anglais” sur le moteur de recherche Google en France. D’autres expressions sont également très recherchées comme “alphabet en anglais”, “jours de la semaine en anglais”, “chemise en anglais”… Cette découverte remet en question la perception générale selon laquelle les utilisateurs recherchent principalement des termes complexes ou spécialisés lorsqu’ils cherchent des traductions en ligne. Il semble au contraire que les mots les plus simples et courants suscitent un intérêt considérable.
Les jours de la semaine les plus recherchés
- lundi en anglais : 1 900
- mardi en anglais : 6 600
- mercredi en anglais : 8 100
- jeudi en anglais : 12 100
- vendredi en anglais : 4 400
- samedi en anglais : 4 400
- dimanche en anglais : 6 600
Pourquoi autant d’écart entre les recherches de traduction des différents jours de la semaine ? Nous n’avons pas de justification formelle à donner, mais il semble clair que cela est également lié à l’orthographe. En effet, nombreux sont ceux qui doivent utiliser le moteur de recherche Google non seulement pour obtenir une traduction d’un mot, mais aussi pour être certain de l’orthographier correctement. Et à ce jeu-là, il semble que “Thursday” (jeudi) soit plus compliqué à retenir que “Monday” (lundi) !
L’utilisation de Google pour obtenir des résultats de traduction
L’étude des volumes de recherches mensuelles nous prouve que Google est un outil réellement utilisé pour obtenir rapidement des traductions. La recherche “traduire en anglais” fait ainsi l’objet de 135 000 recherches mensuelles. Autres recherches similaires qui génèrent également de nombreuses recherches mensuelles : “traduction en anglais”, “traduction anglais en français” ou encore “traduire anglais en français”. Cet outil est donc fondamental pour être à même d’obtenir une traduction immédiate ou de connaître l’orthographe d’un mot qui nous manque.
Perfectionner son anglais en dehors de l’école
Afin d’améliorer votre niveaux langue, vous pouvez échanger avec une personne qui parle anglais couramment, lire des livres en anglais, écouter des podcasts, regarder des films dans leur version originale, jouer à des jeux vidéo en anglais ou encore faire des voyages linguistiques ! Les moyens ne manquent pas pour améliorer son niveau d’anglais, il faudra simplement trouver celui qui est le plus adapté pour vous !