Gérez vos comptes pro et particuliers avec Filbanque

Gérez vos comptes pro et particuliers avec Filbanque

Pour profiter des prestations et des services de Filbanque, vous devez disposer d’un compte. C’est un outil en ligne permettant de faciliter la gestion de vos comptes pro et particuliers. Focus sur ce sujet dans cet article. 

C’est quoi Filbanque ?

Espace client digital, Filbanque a été mis à disposition des clients par la Banque de Crédit Industriel et Commercial.

Présentation de la Filbanque par le CIC

Depuis l’avènement du digital, les habitudes des consommateurs ont modifié, notamment dans le secteur bancaire. La Banque de Crédit Industriel et Commercial (CIC) a justement mis en place récemment un espace client digital pour mieux satisfaire ses clients. Il s’agit d’un outil en ligne appelé Filbanque. Il permet à tous les usagers d’accéder à de nombreux services bancaires à n’importe quel moment. 

Les services disponibles sur Filbanque

Filbanque propose un service de relation client en ligne. Grâce à cette plateforme, il vous est possible de gérer instantanément vos comptes bancaires à partir d’un appareil connecté. Vous pouvez choisir entre deux formules de gestion à savoir : 

  • la version gratuite
  • la version payante. 

La première formule vous permet d’effectuer des opérations de bases :

  • la consultation de l’historique des transactions, 
  • la réalisation des virements, 
  • etc. 

La deuxième formule vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, en particulier, la gestion des ordres de bourse. En optant pour cette formule, vous aurez aussi droit à des réductions sur quelques services proposés uniquement par Filbanque. En revanche, la version gratuite peut être accessible dans les autres services des autres banques. 

Connexion à Filbanque : comment faire ?

Pour se connecter à Filbanque, il est nécessaire de suivre quelques étapes. 

Etapes de connexion à Filbanque

La première étape de connexion à Filbanque consiste à aller sur la page de connexion de la plateforme. Ensuite, vous devez vous connecter à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si l’écran de connexion s’affiche, cela veut dire que vous avez réussi à vous connecter. Au cas où vous auriez un problème par rapport à l’accès à votre compte, n’hésitez pas à consulter les options de dépannage

Où trouver mon identifiant CIC Filbanque ? 

Votre identifiant CIC Filbanque se trouve généralement dans tous les documents qui vous sont envoyés par la plateforme lors de votre souscription, plus exactement dans votre mail de confirmation. 

Comment changer son mot de passe sur Filbanque ?

Pour maintenir la sécurité de votre compte, il est recommandé de changer régulièrement votre mot de passe. Avant de le faire, il importe de connaître quelques règles à suivre concernant son format. Il doit comprendre au moins 8 caractères. Il doit également contenir des chiffres et des lettres dont une majuscule et une minuscule. Pour changer votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans le menu Profil et cliquer sur Mot de passe et suivre les indications.

 

 

Découvrez l’application Filbanque mobile 

A noter que l’application Filbanque mobile est également accessible sur les appareils mobiles. 

Guide d’utilisation de l’application mobile CIC

Lorsque vous installez l’application mobile CIC sur votre appareil, vous devriez obtenir une liste d’autorisations. Il est nécessaire de les accorder pour son utilisation. En effet, toutes les autorisations à accorder sont relatives aux fonctionnalités de l’application. Il s’agit de l’accès à vos contacts vous permettant de partager vos RIB que ce soit par SMS ou par mail

Grâce à l’application mobile CIC, il vous sera plus facile de vous localiser précisément. L’application a besoin de votre autorisation pour accéder à votre caméra pour une vue en réalité augmentée. L’autorisation « Photos/ Contenus multimédias/ Fichiers est aussi nécessaire pour l’affichage de carte « Google Maps ». Ce qui permet d’optimiser le chargement des cartes. Enfin, pour que la « confirmation mobile » fonctionne, vous devez accepter l’autorisation « identifiant d’appareil et infos appel ». 

Il convient de noter qu’il y a eu quelques changements par rapport à la manière de gérer les autorisations pour chaque application sur la version Android 6.0. L’autorisation n’est accordée qu’au moment où l’application en a vraiment besoin. L’utilisateur a le droit d’accepter ou non certaines autorisations que ce soit de manière définitive ou temporaire. Il peut également retirer son autorisation par l’intermédiaire des paramètres de son téléphone

Filbanque pro : ce qu’il faut savoir sur CIC Filbanque Entreprise 

Pour mieux satisfaire les usagers, Filbanque propose des formules destinées pour les entreprises.

Les services de Filbanque Entreprise 

Filbanque propose aussi des options spécialement dédiées pour les professionnelles. Pour ce faire, ses clients ont accès à des outils de gestion et de tri de données. Ce qui est très pratique pour une utilisation au quotidien. 

Parmi ces options, nous pouvons citer entre autres :

  • la présentation des soldes de vos comptes en date de valeur, 
  • la recherche d’écritures sur plusieurs critères, 
  • l’historique de vos remises TPR 
  • et bien d’autres encore. 

Les tarifs de Filbanque pro 

A noter que la souscription à Filbanque peut se faire seule ou dans le cadre d’un contrat professionnel. Quel que soit votre choix, le coût de la souscription est à partir de 10,50 HT par mois environ. A cela s’ajoutent des services supplémentaires gratuits

Les avantages d’utilisation de CIC Filbanque Entreprise

En utilisant le CIC Filbanque Entreprise, il vous est possible :

  • d’accéder à vos comptes et de suivre toutes les écritures sur vos comptes à tout moment et en temps réel
  • de gérer vous-même votre trésorerie en un rien de temps
  • d’accéder à votre solde disponible, aux détails des opérations à venir, aux achats par carte bancaire, 
  • etc. 

Grâce à Filbanque Pro, effectuer les opérations courantes se fait désormais en toute liberté. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans les agences que ce soit pour faire des virements ou pour donner des ordres de bourse

Filbanque particuliers, trouvez ce qui vous correspond 

Avec Filbanque, les particuliers peuvent profiter de plusieurs avantages.

Les formules et tarifs proposés 

L’accès à certains services est gratuit à savoir : 

  • la consultation des comptes, 
  • les opérations entre comptes et les opérations externes. 

Les opérations de bourse sont de 1,50 euros par mois avec une réduction de 50 % pour les moins de 25 ans. L’abonnement aux alertes sur compte par sms est proposé à un prix forfaitaire de 1 euro par mois incluant 5 alertes. Vous devez ajouter 0,20 euro par alerte supplémentaire

Les grandes fonctionnalités de Filbanque particuliers

Le service Filbanque pour les particuliers est accessible à tous les clients disposant un compte bancaire chez eux. Libre à vous de choisir entre la version classique gratuite et la version premium payante. Il suffit par la suite de renseigner votre identifiant et votre code confidentiel depuis le site internet du CIC ou l’application. 

Avantages d’utilisation de Filbanque particuliers

Nombreux sont les avantages de l’utilisation de Filbanque particuliers. Nous pouvons citer entre autres : 

  • la facilité de gestion de vos comptes, 
  • une interface simplifiée, 
  • une possibilité de réaliser des économies, 
  • etc. 

En effet, le service Filbanque est très pratique pour gérer vos comptes sans que vous n’ayez à vous déplacer dans les agences. 

On répond à vos questions sur Filbanque ! 

Pour vous faciliter la tâche, nous avons jugé nécessaire de vous donner les réponses à toutes vos questions fréquentes sur Internet. 

Comment faire un virement avec Filbanque ? 

Pour faire un virement sur Filbanque, vous devez vous rendre dans le menu Opérations et cliquer sur Virements. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique Effectuer un virement avant de cliquer sur « Entrer vos comptes ». Saisissez le compte à débiter et le compte à créditer sur la page de saisie de virement. Saisissez ensuite le montant et la date d’opération. Pour la validation, cliquez sur Confirmer. Avant cela n’oubliez pas de vérifier les informations saisies. Il est impossible d’effectuer une annulation après la confirmation. 

Quid de la sécurité sur Filbanque ? 

Pour renforcer la sécurité de votre compte, assurez-vous de changer votre mot de passe de manière régulière. Vérifiez également le format de votre mot de passe. Au bout de 3 erreurs consécutives, vous n’aurez plus accès à votre espace client. Il faut faire une demande en ligne via l’assistance technique pour débloquer l’accès. 

Comment contacter l’assistance CIC Filbanque ?

Vous pouvez contacter l’assistance CIC Filbanque en France 24 h/ 24 et 7 j/ 7 au 0 825 000 444. Si vous appelez depuis l’étranger, vous devez appeler au +33 3 88 39 85 78 qui est joignable du lundi au samedi de 8 h à 20h. 

 

Tags :

Partager :