Faire une simulation marquage véhicule avant la pose

Faire une simulation marquage véhicule avant la pose

 

Aujourd’hui, le marquage de véhicule est une solution de communication idéale dans le cadre d’une publicité. Très efficace, c’est un support de communication à absolument adopter pour les tournées, afin d’affirmer votre identité visuelle. Pour ceux qui ignorent, le flocage est la technique mise en place pour changer la couleur ou l’apparence d’une voiture, à l’aide de peinture. Pour réussir son flocage, il faut avant toute chose faire une simulation marquage véhicule. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Simulation marquage véhicule, qu’est-ce que c’est ?

 

Un flocage de véhicule est un processus qui permet de mettre en place un film très fin au niveau de la carrosserie d’une voiture, pour changer son apparence visuelle. Contrairement à la peinture, la technique ne nécessite pas d’outils ni de préparations spécifiques. Les travaux s’effectuent en seulement quelques heures, sans temps de séchage ni application d’une deuxième couche. Aucun risque d’abimer votre peinture d’origine, en plus d’adopter une couche de protection supplémentaire. La simulation marquage véhicule est une étape incontournable pour réussir son projet. C’est la solution qui permet d’avoir un visuel et un avant-gout du rendu final de votre flocage. Consultez ce site pour faire une simulation marquage véhicule.

 

Pourquoi faire un flocage de véhicule ?

 

Le flocage de véhicule est très apprécié pour différentes raisons. Cette solution est plus avantageuse en comparaison avec des travaux de peinture :

  • une alternative moins onéreuse ;
  • un temps de préparation et de réalisation réduit ;
  • une bonne résistance du film plastique contre les rayons UV du soleil, pour une protection optimale ;
  • une possibilité de personnalisation, selon les besoins et les préférences du propriétaire.

 

Le flocage, un outil publicitaire efficace

 

Le flocage de véhicule est une technique qui permet de transformer son véhicule professionnel en un véritable outil de communication simple, mais efficace. C’est une manière de booster sa visibilité au niveau local, tout en se différenciant de la concurrence. Le flocage publicitaire donne la possibilité d’utiliser l’espace publicitaire des voitures, pour toucher une cible locale spécifique. Le procédé est durable dans le temps et reste très économique.

Une voiture avec un logo d’entreprise ou des pubs sur toute la carrosserie n’est pas chose nouvelle pour le grand public. Il est conseillé d’opter pour un rendu original et attractif pour attirer l’attention des gens dans la rue. Véhicules de particuliers, d’entreprises ou autres, tout est permis !

 

Quelques conseils avant de réaliser le flocage de sa voiture

 

Outre la simulation marquage véhicule, d’autres éléments sont à prendre en compte avant le flocage de votre véhicule. 

 

Choisir le bon type de flocage

Pour marquer les esprits, il existe différents types de marquage que vous pouvez adopter sur votre véhicule :

  • le marquage logotage, le plus basique de tous, adapté aux petits budgets, il permet de floquer un logo, une adresse, un numéro de téléphone ou tout simplement l’activité de l’entreprise ;
  • le marquage semi-covering, consistant à recouvrir une petite partie de la voiture avec une image ou un message publicitaire ;
  • un marquage total covering, qui recouvre l’ensemble de la carrosserie de la voiture, pour la diffusion de votre message marketing.

 

Adopter une excellente technique de marquage

Il est possible de choisir entre 3 différentes techniques de flocages. Bien que peu utilisée, la peinture décorative reste d’actualité. C’est une technique qui exige un savoir-faire et une expertise technique. Cependant, cette méthode représente un budget conséquent qui n’est pas toujours adapté à toutes les entreprises. Un visuel fait à la main attirera l’attention. Le flocage adhésif est un procédé simple et rapide, qui permet d’adopter n’importe quelle création, pour une adaptation à tout type de véhicule. Les adhésifs sont capables de supporter les impressions en offset, en sérigraphie ou en impression numérique. Les panneaux magnétiques sont aussi d’excellents choix, pour leur facilité de pose et d’enlèvement selon les préférences. Ce sont des supports de communication assez chers, qui doivent absolument être décollés de la carrosserie de façon régulière, pour éviter d’être collés définitivement.

 

Définir l’affichage pour le covering

Le bon choix de design et d’affichage sur votre véhicule est d’une importance capitale. Dans le cadre d’une promotion de produits ou de services, l’élément principal doit être mis en avant. Si le but est seulement de gagner en visibilité, le logo et une phrase d’accroche sont meilleurs. La connaissance du public cible va vous permettre de bien choisir le type d’affichage adapté. Il convient également de choisir l’emplacement idéal pour le flocage pour un visuel réussi. L’intérêt du covering est le fait de pouvoir se démarquer de la concurrence. Optez pour des couleurs originales en harmonie avec les besoins de l’enseigne et de la marque.

 

Tags :

Partager :