Comment fonctionne la plateforme Mypeopledoc?

Comment fonctionne la plateforme Mypeopledoc?

Une entreprise ne peut pas fonctionner sans un système performant de ressources humaines. De ce fait, des outils de gestion en ligne ont été mis en place, comme Mypeopledoc. Voyons justement comment fonctionne cette application. 

Mypeopledoc, c’est quoi ? 

Mypeopledoc est un logiciel permettant de gérer les ressources humaines d’une entreprise de façon virtuelle. 

Présentation de la plateforme RH 

Une entreprise ne peut pas fonctionner sans un système performant de ressources humaines. De ce fait, des outils de gestion en ligne ont été mis en place, comme Mypeopledoc. Créée depuis 2008, c’est une plateforme française dont l’objectif est de permettre aux entreprises actuelles de fonctionner dans le cadre de la dynamique de dématérialisation de l’administration. D’autant plus que les entreprises actuelles sont amenées à adopter la dématérialisation des bulletins de paie selon l’article 24 de la loi EL Khomir de 2009

Mypeopledoc contribue ainsi à limiter l’utilisation du papier. Grâce à l’utilisation de la technologie Cloud, l’entreprise pourra en même temps faire des économies et bénéficier d’une assistance aux équipes de gestion RH. L’avantage avec Mypeopledoc est qu’elle assure la confidentialité et la pérennité des documents. C’est l’une des raisons pour lesquelles, elle est actuellement très prisée par des groupes et des multinationales comme : 

  • Ubisoft, 
  • Veola Propreté, 
  • Groupe M6, 
  • Banque Accord, 
  • Canal+, 
  • Batigère, 
  • Bouygues Telecom, 
  • etc. 

A qui s’adresse Mypeopledoc ? 

La plateforme Mypeopledoc est spécialement dédiée aux personnes responsables de la gestion des ressources humaines dans une entreprise. Elle propose différentes prestations qui ont pour fonction de leur faciliter la tâche. 

Pourquoi utiliser Mypeopledoc ?

Utiliser Mypeopledoc vous permet d’automatiser les processus des RH. Faisant office d’un logiciel, cet outil a pour fonction d’automatiser tous les processus qui auparavant ne pouvaient se faire que manuellement. Ce qui permet au gestionnaire de gagner du temps. 

Non seulement la productivité des employés sera augmentée, mais les équipes RH seront en mesure de traiter tous les besoins des salariés en un rien de temps.  Sachez que cette plateforme dispose d’un système de sécurité performant. Avec cet outil, il vous est possible d’accéder à : 

  • tous vos documents 7j sur 7 et 24 h sur 24 
  • un tableau de bord permettant de suivre les résultats. 

A partir de ces derniers, vous allez pouvoir déterminer s’il est nécessaire d’apporter des modifications aux processus ou non. 

Le fonctionnement de Mypeopledoc 

Mypeopledoc fonctionne comme un coffre-fort numérique et facilite la gestion et le stockage des documents. Grâce à ce logiciel, les échanges de documents sont simplifiés. Voyons tout cela en détails.

Le coffre- fort numérique 

Mypeopledoc est un outil qui fait office d’un coffre-fort numérique. Il sert à conserver les documents liés à tous les salariés. Néanmoins, pour profiter de tous les services offerts par cet outil, le gestionnaire de ressources humaines doit disposer d’un compte. Tous les travailleurs de l’entreprise utilisant Mypeopledoc ont la possibilité d’accéder à la plateforme par le biais d’un code d’activation personnel. Ce dernier est transmis au travailleur via son email ou via un courrier. 

La gestion et le stockage des documents 

Chaque structure utilisant le coffre-fort numérique dispose d’un espace de stockage confidentiel et sécurisé de 10 Go au maximum, sachant que la taille maximale de chaque fichier stockable est de 250 Mo. 

Les documents que vous n’utilisez plus peuvent être envoyés dans la corbeille. Bien qu’ils soient supprimés, vous pouvez encore les restaurer à tout moment en cas de besoin. En revanche, si vous avez l’intention de les supprimer définitivement, il vous suffit de l’éliminer définitivement de la corbeille ou de la vider tout simplement. 

Les échanges simplifiés de documents

Le recours au coffre-fort virtuel vous permet aussi de partager vos documents avec d’autres personnes en créant des espaces spécifiques de partage de fichiers.

Pour simplifier les échanges des documents, le compte Mypeopledoc du gestionnaire peut être lié à un ou plusieurs employeurs. Ce qui permet à ces derniers de transférer tous les documents relatifs à la gestion des ressources humaines à ce compte de manière simple et rapide. A chaque fois que le gestionnaire des ressources humaines reçoit un document, il obtient une notification par email. Toute personne n’ayant pas habilité à vous envoyer des documents sur ce compte ne peut pas le faire. Par ailleurs, le gestionnaire pourra consulter l’ensemble des actions réalisées sur son compte dans les 30 jours derniers jours. La date et l’heure de chaque action sont également indiquées dans l’historique. 

Quelles sont les solutions RH proposées par Mypeopledoc ?

La plateforme Mypeopledoc met à votre disposition plusieurs outils différents qui ont pour rôle de faciliter la gestion des salariés. C’est un système très écologique étant donné qu’il réduit l’utilisation du papier. 

La case management et Knowledge Portal font partie des solutions RH proposées par Mypeopledoc. Grâce à cet outil, non seulement les employés peuvent envoyer toutes leurs demandes aux employeurs, mais ils reçoivent leurs réponses facilement. Il peut s’agir d’ : 

  • une demande de promotion, 
  • une demande de congé, 
  • un rapport de travail, 
  • etc. 

Grâce au développement de la numérisation, ces types de demandes ne risquent plus de trainer sur le bureau du manager. Il lui suffit de faire quelques clics pour accepter la réception des demandes ou les réfuter. 

Le HR Process automation est un autre outil de solution RH vous permettant d’analyser facilement le suivi :

  • des promotions, 
  • les mutations, 
  • le recrutement de chaque employé et de son évolution. 

Grâce à cet outil, vous pouvez évaluer le rendu et la motivation des salariés pour déterminer ce qu’il apporte à l’entreprise. 

Quant à l’Employee File Management, celui-ci est un outil de gestion conçu pour les archives. Cela comprend les fiches et les dossiers : 

  • des employés, 
  • des collaborateurs, 
  • des partenaires, 
  • etc. 

Il sert aussi d’outil de stockage des bulletins de salaire électronique et les informations confidentielles. 

L’Advenced analysctics est une autre solution RH qui facilite l’analyse de la productivité des salariés. Grâce à cet outil, le gestionnaire des ressources humaines ou les responsables de l’entreprise pourront connaître la productivité de l’équipe quelle que soit sa tâche. Ainsi, il est plus facile de déterminer les modifications à apporter pour assurer la qualité des prestations et des services offetrs par l’entreprise

Créer et activer son compte Mypeopledoc : comment faire ? 

Si vous souhaitez savoir comment créer et activer votre compte Mypeopledoc, suivez les étapes suivantes. 

Installer Mypeopledoc dans mon entreprise 

L’installation de l’application Mypeopledoc peut se faire sur ordinateur ou sur appareils mobiles. Si vous souhaitez l’installer sur votre PC, il suffit tout simplement de la télécharger et de suivre les instructions indiquées pour l’installation. Si vous comptez l’installer l’appli mobile Mypeopledoc, il est accessible sur Google Playstore pour les appareils Android et Appstore pour les appareils iOS. 

Guide de création de compte Mypeopledoc 

Pour pouvoir utiliser l’application Mypeopledoc, il vous faut un compte sur mypeopledoc.com. Pour la création de votre compte, vous devez vous rendre sur l’onglet dédié à cela. Ensuite, remplissez le formulaire numérique qui s’affiche avec vos informations personnelles. 

Activer son compte Mypeopledoc en quelques étapes

Lorsque votre compte est activé, il ne vous reste qu’à envoyer une demande d’invitation. Un mail de confirmation vous sera par la suite envoyé sur l’adresse mail enregistrée lors de la création du compte.

Qui contacter en cas de problème de connexion sur Mypeopledoc ?

En cas de problème de connexion sur Mypeopledoc, il est recommandé de contacter le service client de la plateforme. Vous pouvez le faire : 

  • par mail, 
  • par téléphone, 
  • par courrier (adresse). 

Si vous appelez de France, appelez le numéro 33 0 (1) 83 62 46 77. Sinon envoyez votre courrier à l’adresse 53 Rue d’Hauteville, 75010, Paris, France. 

Pour New-york, le numéro à joindre est le 1 (888) 376-0640 et l’adresse est la suivante : 200 Park Ave S., Second Floor, New York, NY10003 Etats-Unis. 

Pour appeler le bureau du Royaume-Uni, composez le numéro 44 (0) 203865 1296 ou envoyez votre requête à l’adresse 1 Fore Street, Londres, EC2Y 9DT. 

Si vous souhaitez joindre la société par mail, vous pouvez transmettre votre message à l’adresse mail suivante : contact@people-docc.com. Sachez que Mypeopledoc est aussi accessible sur les réseaux sociaux comme : 

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Linkedin
  • et YouTube. 
Tags :

Partager :